La faute à l'auteur de nos Stars parle de comment les adultes sous-estiment enfants, pourquoi il ne veut jamais fiction adulte de plume, et ce qui est prévu pour l'adaptation cinématographique de son roman primé.
Je ne sais pas comment je suis tombé tout d'abord sur la faille dans nos étoiles, mais l'hiver dernier quelque temps j'ai ramassé, et avant que je le savais, j'étais assis sur un bus DC Metro, larmes sur mon visage, entouré par des gens vraiment inquiets pour mon bien-être. C'est un livre qui brise le cœur--de ne pas porter il vers le bas, mais en le rendant plus grand et plus gros, jusqu'à ce qu'il éclate.
Avec le club du livre 1book140 de l'Atlantique lire le roman ce mois-ci, j'ai sauté sur l'occasion d'interroger l'auteur, John Green. Voici une transcription légèrement édition de notre conversation, au cours de laquelle nous avons discuté de ce qu'il inquiète en écrivant un livre sur les enfants atteints de maladies en phase terminale (pas le plus facile des sujets, dans l'ordre des choses), pourquoi les adultes sous-estiment les ados et quelque sagesse bien-aimée, il apprend avec un professeur de collège. Pour ceux qui souhaitent parler à John Green, eux-mêmes, 1book140 sera l'hôte d'un Twitter Q & A * mercredi à 7 h heure de l'est. Plus d'informations peuvent être trouvés ici.
J'ai lu la faute en droit de nos étoiles quand il est sorti et il a vraiment pris avec moi. C'est juste un sujet incroyablement difficile à écrire, et j'ai pensé que c'était fait très intelligemment et avec empathie. Mais je suis curieux de savoir pourquoi vous vouliez même essayer d'écrire un livre sur les jeunes qui ont le cancer, et comment cette idée a obtenu déposée dans votre tête.
Il y a bien des années, j'ai travaillé comme un aumônier d'étudiants à un hôpital pour enfants, et je pense qu'il a déposée dans ma tête alors. Les enfants, j'ai rencontré étaient drôles et lumineux et en colère et sombre et tout aussi humain que quelqu'un d'autre. Et je voulais vraiment essayer de saisir que, je suppose, et je sentais que les histoires que je lisais en quelque sorte trop simplifiée et parfois même déshumanisent eux. Et je pense que, généralement, nous avons l'habitude d'imaginer la très malades ou mourants comme étant peu fondamentalement des autres. Je suppose que je voulait faire valoir pour leur humanité, leur humanité complète.
Quelles sont les choses que vous étiez inquiet, vous obtiendriez mal ? Ou quelles sont les choses qui que vous ont lutté avec que vous avez écrit le livre ?
J'étais très conscient du fait que ce n'était pas mon histoire. Et j'ai vraiment ne voulait s'approprier l'histoire de quelqu'un d'autre, notamment parce que les gens qui vivent avec la maladie en phase terminale, si souvent obtiennent leurs histoires dépossédés. Et je ne voulais vraiment pas faire ça et j'ai essayé d'être vraiment conscient de cela.
Je me demande si, étant donné que le livre est sorti, vous avez obtenu des réactions des jeunes gens qui sont malades avec une maladie en phase terminale. Ont ils ont lu le livre ? Qu'avez-vous entendu parler d'eux ?
Ouais. Ils ont été très généreuses. C'était quelque chose qui vraiment m'a fait peur--a été de penser à ce que des enfants malades en particulier penseraient le livre, et s'ils se sentiraient comme il était juste de l'autre, faute de meilleur terme, livre de conneries du cancer. Et ils ont été très généreuses. Vous le savez, j'ai essayé très dur d'écouter autant de voix que j'ai pu aussi étroitement que possible durant les nombreuses années que je travaillais sur ce livre, et de prêter attention et de ne pas apporter mes propres attentes trop dans l'histoire.
Beaucoup d'entre eux se sont sentis comme il y avait des choses que j'ai eu droit qui étaient importants pour eux et cela signifie beaucoup pour moi. C'est en quelque sorte la partie la plus gratifiante d'avoir écrit le livre est pouvoir rencontrer beaucoup de jeunes gens qui ont du mal avec cela et sachant que leur espérance de vie est différent de ce que nous avons dans notre culture contemporaine, associer une vie riche ou complet ou bonne.
Oui, qui est vraiment venu à travers pour moi dans éloge de Hazel pour Gus à la fin. Je pleurais beaucoup quand j'ai lu que.
Y a-t-il des réactions particulières, non seulement des enfants, mais des adultes aussi, qui ont vraiment pris avec vous comme plus et plus de gens ont lu le livre ?
J'ai toujours pensé à moi comme un écrivain de jeunes adultes et toujours pensé que mon public allait être des adolescents, et j'ai été assez heureux avec cela. C'est très bizarre pour obtenir tous ces courriels, vous le savez, les grands-mères de 85 ans écrit en lettres majuscules sur combien ils ont aimé le livre. C'est juste quelque chose que j'ai jamais attendu.
Je veux dire, maintenant, de nos jours, la plupart des lecteurs de la faille dans nos Stars sont adultes, et c'est très bien ; C'est vraiment excitant.
Non, je n'ai aucun intérêt dans lui du tout. Je crois avoir fait par hasard avec ce livre. Je veux dire, évidemment, que j'ai lu principalement de fiction pour adultes--parce que je suis un adulte (et il y a beaucoup de bonnes choses YA pour les lecteurs adultes)--mais, non, je ne veux vraiment écrire [fiction adulte]. Que tout le monde m'apparaît comme très désagréable, pas sur le plan de l'écriture de livres, mais en ce qui concerne la façon dont la publication se passe dans le monde des adultes ; C'est très désagréable pour moi.
L'accent mis sur les blockbusters ; le refus d'autoriser la carrière de l'écrivain développer plus de nombreux livres. Une des raisons pour lesquelles vous ne voyez pas les romanciers littéraires ont succès (le genre de succès que j'ai eue avec la faille dans nos étoiles) vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde des adultes... c'est totalement unquotable. Je voudrais essayer de penser de façon de dire cette phrase, afin que je ne sonnent pas comme Sarah Palin.
À droite, donc, c'est mon cinquième roman et c'est la première à être très, très commercialisé avec succès. Mais mon éditeur a été extrêmement favorable à mon travail depuis dix ans, et c'est la raison pourquoi tout cela a été possible. Qui arriverait jamais dans le monde de la fiction littéraire adulte plus. Vous ne voyez jamais les cinquième roman de l'écrivain devenu celui réussi, parce que vous n'obtenez pas plus de cinq chances.
Avez-vous une théorie quant à pourquoi c'est ? Je suis curieux de savoir pourquoi ce serait différent, du point de vue de l'éditeur.
Eh bien, la chose est que l'échelle s'écarte tellement, je veux dire, les avancées sont très différentes, les investissements initiaux sont très différents, les points de prix sont très différents. C'est que certaines d'entre elles. Je pense que la principale raison est que le magasin étagères genre de cycle par des adulte fiction littéraire beaucoup plus rapidement qu'ils faire défiler YA. Qui est en train de changer, mais aussi récent que, vous le savez, 2005 quand mon premier livre est sorti, you got to be dans le magasin pendant un certain temps, si vous aviez une chance d'entrer dans la bouche. Et ces jours-ci, dans la fiction adulte, il est très difficile de le faire. Il n'est pas impossible, mais il est assez difficile.
Pour en entourer vers le livre lui-même et c'est une question posée par le groupe de lecture de #1book140, quelqu'un a fait remarquer que le Gus est un personnage qui semble toujours dire la bonne chose au bon moment. Il est très spirituel et jamais maladroite en quelque sorte. Comment avez-vous créé un personnage si gracieux avec la langue ? Et, le groupe s'est demandé, qui est peut-être comme toi ? Ou quelque chose que vous aspirez à être ?
Eh bien, j'ai voulu Gus au début du roman comme une sorte très effectuée du personnage, qui est exactement au courant du pourquoi il est si charmant et confiant. Tout le monde a des amis comme ça, qui, quand on rencontre tout d'abord, vous êtes comme, « C'est la personne plus charismatique que j'ai jamais rencontré. » Mais ensuite, après un certain temps de les connaître que vous vous rendez compte qu'ils ont juste cinq histoires vraiment bons, et puis vous êtes comme, « Eh bien, j'ai entendu celui-là. »
À un moment donné dans le roman, qu'il va même jusqu'à couper Hazel quand elle essaie de dire quelque chose parce qu'il a mémorisé un monologue--il l'appelle un monologue, mais c'est un monologue--et il a mémorisé ce monologue dont il a besoin pour livrer et il ne veut pas, il ne veut vraiment, d'oublier ses lignes. Comme, c'est l'étendue à laquelle il a une personnalité exécutée. Et vous savez ces gestes sorte de grandioses, comme la cigarette éteinte, très sorte de performatif. Et vous savez qui est l'Auguste dont Hazel tombe au départ, mais, en fin de compte, la relation qu'elle a avec Gus--avec la personne vulnérable, fragile, humaine--est beaucoup plus significative pour lui, et, selon moi, lui, même si, vous savez, il souhaite que ce n'était pas le vrai lui, mais bien sûr c' est, pour chacun d'entre nous, le réel nous.
Je suppose que vous avez en Gus et personnages noisettes qui sont détache comme une sorte de « sage au-delà de leurs années », serait le cliché. Ne pensez-vous pas que c'est une réponse à l'expérience qu'ils ont eu, ou pensez-vous que simplement, nous avons tendance à sous-estimer les jeunes en général ?
Je ne dirai pas que les gens qui disent que Gus et Hazel sont détache comme sage au-delà de leurs années sont invariablement des adultes. J'ai littéralement jamais entendu parler que d'un adolescent--pas seulement de ces enfants mais pas d'enfants dans mes livres. Oui, mon intérêt en tant qu'écrivain n'est pas dans la réflexion de la parole humaine réelle, qui, bien sûr, ne se produit pas dans les phrases et est totalement undiagrammable. Ce n'est pas mon intérêt. Mon intérêt est en essayant de tenir compte de la réalité de l'expérience--comment nous ressentons lorsque nous communiquent entre eux, que nous ressentons lorsque nous sommes étroitement avec les questions qui nous intéressent.
J'ai eu ce merveilleux professeur nommé P.F. Kluge et le premier jour de classe, la première chose qu'il nous a dit, « vous pouvez être intelligent, mais j'ai été intelligent plus. »
Alors, oui, certainement, adolescents ne sonnent comme ça quand ils parlent de nous. Comme, ils ne sonnent pas comme ça * nous *. Mais ils ne sonnent pas ça pour eux-mêmes. Et c'est ce qui m'intéresse. Je suis en train de saisir que, parce que je ne suis pas vraiment intéressé par la capture comment ils réellement saine, car ce n'est pas leur expérience.
La réalité de l'expérience est finalement beaucoup plus intéressante pour moi que ce que je pense est genre de tort appelé « réalité objective ». Parce que je ne pense pas réellement la réalité objective est une chose--certainement pas une chose très intéressante pour la fiction, je ne pense pas.
Qui résonne vraiment avec mes propres souvenirs d'être un adolescent, ou encore plus jeune--le sentiment que les adultes autour de vous vous sous-estiment.
Oui ! Eh bien et, que vous êtes. Partie de la raison, que c'est un problème [est], comme, si vous sont sous-estimés par les adultes autour de vous, mais aussi, vous ne leur donnez aucune raison de ne pas vous sous-estimer. Parce que vous n'avez pas le même cadre pour parler de questions intéressantes de la journée. Donc, vous savez, peut-être que vous avez lu Prufrock et Gatsby, mais vous n'avez pas lu aussi large ou pensif ou aussi longtemps que les adultes dans votre vie.
Comme, je me souviens quand j'étais au Collège, j'ai eu ce merveilleux professeur nommé P.F. Kluge et le premier jour de classe, la première chose qu'il nous a dit était, « vous pouvez être intelligent, mais j'ai été intelligent plus. »
Il s'agit d'une autre question de la conversation Twitter : certains des lecteurs ont été ramasser sur qu'il y a beaucoup d'allusions intéressantes et d'autres références dans le livre, dont hamartia et une faille tragique paradoxe de Zénon, pour obtenir des exemples. Et ils sont demandaient si vous aviez des lecteurs d'esprit qui ont été armés avec Google.
[Rires] Eh bien, je veux dire, que je suis conscient du fait que j'habite en 2013 et que le livre se déroule en 2012, vous savez. Mais, vous le savez, pour être honnête avec vous, je ne sais pas si cela va sonner excessivement prétentieux, mais je m'attends à des lecteurs de savoir ce qu'un hamartia est, et je m'attends à savoir quel est le paradoxe de Zénon.
Ouais. Je veux dire, c'est la grande chose au sujet, si ils utilisent des encyclopédies impression ou Google, c'est la grande chose au sujet de ces jours. J'ai toujours senti comme ça dans mes livres, en fait. Partie de l'excitation de célébrer cette teen intellectualisme, où vous êtes pour atteindre maintient un peu supérieure à votre portée, est en apprentissage est de s'énerver sur l'apprentissage. Donc il y a beaucoup d'exemples de cela dans la faille dans nos Stars : Hazel est trompé sur la cardinalité infinie lorsqu'elle parle de cardinalité infinie, lorsqu'elle parle qu'il y ait nombre infini entre 0 et 1, 0 et 2 et Gus fréquemment les grands mots mauvais usages et autres choses. Mais leur enthousiasme intellectuel est vraiment attrayant pour moi.
J'ai vu qu'il y a une version cinématographique dans les œuvres. Je voudrais savoir votre opinion à ce sujet, si vous avez été impliqué dans l'un des premiers stades...
Oui, je suis impliqué. Ils ont partagé de chaque projet du script avec moi--le script est incroyable, donc je n'ai pas une tonne de dire à ce sujet. Je veux dire, j'ai une tonne de dire à ce sujet, mais... Ils ont certainement écouté tout ce que j'ai dit très étroitement. Je sens que j'ai appris à connaître les scénaristes assez bien. Et je suis vraiment, vraiment, vraiment un grand fan du directeur... Je pense qu'il est génial. Je pense qu'il comprend le livre d'une manière vraiment profonde. Selon moi, il s'engage vraiment aux histoires, et c'est une chose rare et spéciale là-bas à Hollywood.
Nous n'obtenons pas jusqu'au bout de mes questions ici. Je vois que vous et votre épouse attendent, alors félicitations.
Et je me demandais, au-delà l'expansion de la famille, si vous avez des projets prometteurs que vous travaillez sur ce moment que vous pensez que la faute en fans de nos étoiles voudrais entendre parler.
Je suis sûr que vous ne souhaitez pas entendre parler de moi d'écrire un autre livre, mais je n'écris pas un. Je travaille beaucoup sur des trucs de YouTube. Nous avons un programme éducatif appelé Crash Course que mon frère et moi avons tous deux vraiment levée nous-mêmes en l'an dernier, et que nous sommes vraiment passionnés. Qui prend beaucoup de mon temps. Je viens juste de commencer à écrire - j'ai dit que pour six mois, mais il est vrai maintenant--alors j'espère que je vais finir quelque chose dans les prochaines années.
Via: Le Match d'éclairage
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